Wiki Michel Vaillant
Advertisement
Wiki Michel Vaillant

Le Grand Prix de Monaco est une course automobile organisée sur le circuit de Monaco pour le compte du championnat du monde de Formule 1. Elle est une des courses automobiles les plus prestigieuses du monde avec les 24 heures du Mans et les 500 miles d'Indianapolis. C'est la course qui figure le plus le plus souvent dans les albums après les 24 heures du Mans, et le Grand Prix de Formule 1 qui a été remporté le plus grand nombre de fois par Michel Vaillant dans les albums, avec cinq victoires.

Albums[]

Faits marquants[]

Dans le Le pilote sans visage, Michel Vaillant remporte la course après une lutte jusqu'au dernier tour avec son frère Jean-Pierre. Vaillante est absente du championnat dans Route de nuit, Michel Vaillant et Steve Warson sont cependant présents comme spectateurs au Grand Prix. Dans L'honneur du samouraï, Michel Vaillant remporte la course en ouverture de la saison. Dans Série noireil abandonne sur accrochage avec une voiture attardée alors qu'il est en tête de la course. Dans Champion du monde et La révolte des rois, il remporte à nouveau la course.

Advertisement