Wiki Michel Vaillant
Advertisement
Wiki Michel Vaillant

Hönerplast est un groupe chimiste allemand fondé et dirigé par Herr Doktor Spangenberg, présent en sport automobile par son écurie de course du même nom ou comme partenaire de l'écurie Vaillante.

Histoire[]

Dans Des filles et des moteurs, Jean-Pierre Vaillant annonce à son père Henri Vaillant que le team Hönerplast, dirigé par Herr Doktor Spangenberg, participera pendant la saison à des courses de prototype et de rallye sur des Vaillante. Gabrièle Spangenberg étant déjà engagée avec l'écurie pour participer aux épreuves de rallye, Yves Douléac demande à pouvoir rejoindre le Team Hönerplast pour faire équipe avec elle, alors qu'il était prévu qu'il participe aux épreuves de prototype dans l'équipe Vaillante. Jean-Pierre et Henri donnent leur accord pour laisser Yves libre de ses engagements. Herr Doktor Spangenberg accepte d'intégrer Yves à son équipe. Yves et Gabrièle participent au Rallye de Monte-Carlo, qu'il terminent à la deuxième place.

Dans Champion du monde, le team Hönerplast engage deux Vaillante aux 24 heures du Mans, sans Gabrièle qui ne participe pas à l'épreuve et sans Yves qui a finalement rejoint Vaillante pour participer à la course. Alors que les deux Vaillante Hönerplast sont en tête à moins d'une heure de la fin et semblent se diriger vers un doublé, Yves remonte son retard et remporte l'épreuve.

Dans l'album Dans l'enfer du safari, le team engage une Vaillante Commando pilotée par Yves et Gabrièle à l'East African Safari. La direction de course et l'assistance technique sont entièrement confiées au team Vaillante dirigé par Jean-Pierre. Yves et Gabrièle finissent l'épreuve à la troisième place.

Dans les albums suivants, le team Hönerplast ne participe plus à des courses. Hönerplast intervient uniquement comme sponsor du Team Vaillante dans La silhouette en colère et Une histoire de fous.

Advertisement