Wiki Michel Vaillant
Advertisement
Wiki Michel Vaillant

Julie Wood est une pilote de moto américaine originaire de Californie, présente dans la série Michel Vaillant à partir de l'album Paris-Dakar après avoir évolué dans sa propre série de bande dessinée. Elle a participé à des compétitions automobiles au sein de l'écurie de course Vaillante.

Âge et apparence[]

Julie et une femme de taille moyenne et d'allure sportive, aux cheveux blonds, lisses et longs. Elle a aux alentours de 25 ans lorsqu'elle fait sa première apparition dans Paris-Dakar et ne semble pas prendre beaucoup d'âge jusqu'à la fin de la première saison. Julie est déterminée, indépendante, persévérante et courageuse, tout en montrant sa vulnérabilité dans des circonstances difficiles.

Relations[]

Julie a pour frères Frank Wood, de deux ans son aîné, et Phil Wood, plus jeune qu'elle. Ayant perdu leurs parents, ils ont été élevés par leur oncle Chris Wood, qui tient un garage Ford à Acton, près de Los Angeles, en Californie. Les Woods résident à 4433 Escondido Canyon Road à Acton.

Julie a partagé sa vie pendant plusieurs albums avec Steve Warson, avant de mettre brutalement fin à leur vie commune dans Une histoire de fous.

Apparitions[]

Première apparition dans la série

Julie apparaît dans plusieurs albums de la série et y tient la plupart du temps le rôle principal ou un des premiers rôles. Elle est le personnage principal des albums Paris-Dakar et Steve et Julie et a un des premiers rôles dans Rendez-vous à Macao, Racing show, Une histoire de fous et La piste de Jade.

Julie est le personnage féminin qui apparaît sur le plus grand nombre de couvertures d'albums de la série, avec un total de 7 couvertures.

Palmarès[]

Julie a démarré une brillante carrière de pilote moto aux États-Unis avant de tenter sa chance dans les épreuves internationales, concrétisée par une 14ème place au Paris-Dakar pour sa première participation. Suite au Grand Prix de moto Macao, elle décide de renoncer à la moto et se lance dans la compétition automobile en démarrant dans le championnat de Formule Ford, où elle remporte deux victoires. Elle obtient un volant chez Vaillante en Formule 3 l'année suivante. Après avoir convaincu Jean-Pierre Vaillant de l'intégrer à un équipage pour participer aux 24 heures du Mans, elle participe à l'épreuve comme coéquipière de Michel Vaillant et remporte la victoire à sa première participation en franchissant la ligne d'arrivée en vainqueur devant Jacky Ickx.

Palmarès connu dans les albums :

  • Victoire aux 24 heures du Mans
  • 5ème du rallye du Portugal
  • 14ème du Paris-Dakar moto
  • Deux victoires en Formule Ford
Advertisement